UN PROCHE INCARCERE
COMMENT OBTENIR UN PERMIS DE VISITE ?
Le permis de visite est délivré par l'autorité judiciaire. Il est obligatoire pour tous les enfants même les nourrissons, qui doivent être accompagnés par un adulte lui-même titulaire d'un permis de visite.
Documents à fournir (voir document officiel à télécharger en fin de cette page)
-1 fiche d'état civil ou tout autre document - 2 photos d'identité de moins de trois mois avec le nom et le prénom écrits au verso. - 1 photocopie recto verso de votre carte d'identité en cours de validité - 1 justificatif de domicile avec adresse valable à la date de la demande.
-1 enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
A QUI ENVOYER CES DOCUMENTS ?
2 cas possibles a) - La personne, que vous venez voir, n'est pas condamnée (pas encore jugée), le courrier est envoyé au juge d'instruction en charge du dossier.
b) - La personne est condamnée, le courrier est adressé au chef d'établissement de la Maison d'Arrêt de Bonneville BP 137 74136 BONNEVILLE Cedex. Dans ce cas vous pouvez faire la demande de permis directement sur internet (ci dessous tracts explicatifs)
ATTENTION : vérifiez que toutes les pièces justificatives de votre demande soient jointes, sinon votre demande sera rejetée.
Vous serez informé de la suite réservée à votre demande dans un délai de plusieurs semaines. Si la personne est condamnée, la demande auprès du chef d'établissement est plus rapide à condition de la faire 10 jours après la condamnation. Ce délai correspond à la possibilité de faire appel. Les rendez-vous, à la borne, peuvent être pris quatre semaines à l'avance.
PERMIS DE VISITE POUR LES ENFANTS :
Comme pour les majeurs, les parents doivent demander un permis de visite pour les enfants. Les parents doivent présenter le livret de famille sur lequel l'enfant est inscrit.
Ci-dessous les tracts explicatifs pour demande de permis de visite uniquement pour un détenu condamné
feuille inventaire de Linge pour le premier sac AVANT LA FIN DU PREMIER MOIS d'incarcération
Feuille de Linge : inventaire du linge à remettre aux détenus lors des parloirs
Pour télécharger la feuille, cliquez sur le bouton ci-dessous